L’Observatoire sur la formation à la diversité et l’équité de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) invite les étudiants des programmes en enseignement des établissements du réseau de l’Université du Québec à participer au Concours de projets pédagogiques en matière d’éducation interculturelle et inclusive 2016. Pour connaître les modalités du concours, visitez la section «Concours étudiant 2016» sur le site de l’Observatoire au : http://ofde.ca.

Concours étudiant 2016- affiche promo

Organisé en partenariat avec la Direction des services d’accueil et d’éducation interculturelle du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR), ce concours vise à soutenir, chez les futurs enseignants, le développement d’une compétence professionnelle interculturelle et inclusive. Pour ce faire, ceux-ci sont invités à créer des situations d’apprentissages ou des projets pédagogiques novateurs sur des thématiques liées à la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique pour leurs futurs élèves.

À gagner:

• Un prix de 750$, offert par le MEESR
  • Un prix de 450$, offert par le MEESR
  • Un prix en art de 300$, offert par la Chaire de recherche UQAM pour le développement de pratiques innovantes en art, culture et mieux-être.
  • Un prix sur l’usage du numérique de 200 $, offert par la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation.

Les prix seront décernés lors de la 2e Rencontre internationale du Réseau international Diversité et Éducation (RIED), qui aura lieu à l’UQAM du 26 au 28 octobre 2016.

Date de clôture du concours : le 16 août 2016.

Pour information :
Valérie Vinuesa, coordonnatrice
Observatoire sur la formation à la diversité et l’équité
vinuesa.valerie@courrier.uqam.ca
www.ofde.ca