Intéressé par le marketing? Consultez les ressources de la bibliothèque!

Infobiblio

Chaque mois, la bibliothèque de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) utilise cette chronique intitulée Infobiblio afin de mettre en valeur deux ressources en ligne disponibles par le site biblio.uqtr.ca. Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir des ressources électroniques qui vous permettront d’en apprendre davantage sur différentes entreprises en plus de faciliter les analyses de marché.

Collection_Bibliotheque

Market research monitor

Cette ressource permet de connaître rapidement les tendances des marchés. On retrouve plus de 5000 rapports sur des centaines d’industries présentes à travers 80 pays. Pour chaque industrie, les principaux joueurs et leurs marques de commerce, tout comme les parts de marchés que les compagnies se partagent, sont présentés en plus de l’historique de la taille des marchés et des prévisions pour les cinq prochaines années. Research monitor est l’outil tout désigné pour effectuer une étude ou une analyse de marché.

Consultez cette ressource

Marketline

Cette banque de données internationales contient de l’information sur les compagnies, les industries et les pays afin de mieux comprendre les marchés. C’est plus de 2500 profils d’entreprises incluant les analyses SWOT, les principaux concurrents, les produits et services ainsi que les orientations stratégiques qui sont présentés dans cette ressource. Celle-ci inclut aussi une base de données sociodémographique. Marketline est donc un outil essentiel pour identifier les tendances, les meneurs, la taille d’un marché et bien plus!

Consultez cette ressource

Pour avoir accès aux ressources, vous devez vous identifier avec votre numéro d’usager de la bibliothèque. Pour nous contacter : 819 376-5011, poste 2286 ou 2291.

Lire toutes les chroniques Infobiblio.

logo_biblio_bleu