Erin Hurley de passage à l’UQTR pour y donner une conférence

151208_Groupe Hervé Guay

Dans l’ordre habituel, derrière: Dominique Boucher, Alison Bowie, Sara Thibault, Ariane Bellemare et Joanie St-Georges; au milieu: Marie-Christine Perras et Erin Hurley; à l’avant: Mélanie Grenier, Benjamin Alonso et Hervé Guay.

Erin Hurley, professeure à l’Université McGill et auteure de plusieurs ouvrages remarquables en études théâtrales (National Performance et Theatre & Feeling) était de passage le 1er décembre dernier au Département de lettres et communication sociale pour donner une conférence intitulée «Approches des performance studies». Son survol de la pensée des grands théoriciens appartenant à cette école anglo-américaine de réflexion sur le spectacle et les comportements humains a été très apprécié par les étudiants du séminaire Espaces dramatiques et par le professeur Hervé Guay, que l’on voit ici en compagnie de la conférencière.

Après cette conférence, le groupe en a profité pour dire au revoir à Benjamin Alonso, doctorant de l’Université des Pays Basques à Bilbao, qui termine un séjour de recherche de trois mois à l’UQTR. Récipiendaire de la Bourse d’excellence Gaston-Miron 2015 remise à un étudiant étranger par l’Association internationale de études québécoises, M. Alonso a mené des entretiens avec plusieurs créateurs de la scène québécoise et pu observer les répétitions de Quills, le prochain spectacle de Robert Lepage.