Nouvelle entente : Accès aux données géospatiales du Québec

Gouvernement_QC_logo_petitBCI_logoLe Gouvernement du Québec et les universités québécoises,
sous la coordination du Bureau de coopération interuniversitaire, sont fiers d’annoncer une importante entente portant sur l’accessibilité aux données géospatiales gouvernementales.

Grâce à cette entente, les membres des établissements universitaires québécois peuvent accéder à pas moins de 34 jeux de données géospatiales produites par le Secteur du territoire du MERN, mais aussi par d’autres ministères (le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Transport Québec, le Directeur général des élections, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire ainsi que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques). Il s’agit de la presque totalité des produits offerts à la Géoboutique.

Cette entente vise à soutenir l’enseignement et la recherche en milieu universitaire québécois. Ainsi, désormais les étudiants, les professeurs et les employés de l’UQTR peuvent utiliser ces jeux de données, pourvu que ce soit fait à des fins d’enseignement ou de recherche.

Pour accéder aux données incluses dans l’entente, communiquez avec Catherine Leduc à la cartothèque, qui agira comme coordonnatrice des données géospatiales gouvernementales auprès de la Géoboutique.

modele_carto_final

Voir toutes les manchettes de l’infolettre