Conférence «Entreprendre sans limites» avec Rémi Richard!

Rémi Richard, jeune entrepreneur.

Ne manquez pas la conférence «Entreprendre sans limites» qui sera offerte par le jeune entrepreneur à succès, Rémi Richard. L’événement, qui s’inscrit dans la programmation du Happening entrepreneurial, aura lieu à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) le jeudi 21 janvier, 14h, à l’atrium du C.E.U., salle 1090b, pavillon Ringuet.

L’histoire de Rémi Richard en est une de résilience, d’audace et de persévérance. Autodidacte et à la recherche d’un emploi étudiant, il démarre sa première entreprise de création de sites Web alors qu’il étudie en psychologie. Le premier contrat qu’il obtient est pour l’organisation One Drop de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil. C’est à ce moment précis que l’étudiant, âgé de 22 ans à ce moment, perçoit pour la première fois l’entrepreneuriat comme son choix de carrière.

Nommé parmi les 25 entrepreneurs les plus prometteurs au Québec selon C2-MTL, Rémi Richard exprime sa vision de l’entrepreneuriat, les hauts et les bas de la vie d’entrepreneur tout en soulignant l’importance de la résilience, de l’audace et de la persévérance dans la réussite de son histoire personnelle. Il nous présente un récit authentique, parsemé d’humour et d’émotion. C’est avec enthousiasme et fierté que M. Richard a accepté le rôle de conférencier officiel du Happening entrepreneurial 2015-2016 puisqu’il désire transmettre sa passion de l’entrepreneuriat.

Le Happening entrepreneurial représente l’occasion de sensibiliser les jeunes au développement des PME dans notre région afin de dynamiser notre milieu. Les participants pourront découvrir la route des affaires:

• Les étapes du démarrage d’une entreprise
  • Les facteurs clés de succès en entreprise
  • Les subventions offertes aux jeunes de 18 à 35 ans
  • Les exigences des institutions financières
  • Les différents organismes socioéconomiques du territoire

Cet événement est organisé par Innovation et Développement économique Trois-Rivières et le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux.

L’accès est gratuit, mais notez que vous devez vous inscrire sur le site Web du Happening entrepreneurial