Accueil enthousiaste à la nomination du nouveau recteur Daniel McMahon

Les membres du conseil d’administration et de la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se réjouissent de la décision du Conseil des ministres du gouvernement du Québec de nommer, le 19 janvier, Daniel McMahon au poste de recteur de l’établissement.

Daniel McMahon est le nouveau recteur de l'UQTR. Il entrera en poste le 8 février.

Daniel McMahon est le nouveau recteur de l’UQTR. Il entrera en poste le 8 février.

«Nous sommes très heureux d’accueillir M. McMahon, un homme de grande valeur aux compétences reconnues, et lui souhaitons le meilleur des succès dans la prise en charge de son rectorat.  Celui-ci peut d’ores et déjà compter sur la collaboration de tous les membres du conseil d’administration et de la communauté universitaire. Nous tenons également à remercier et à souligner le travail remarquable accompli par André G. Roy tout au long de son mandat intérimaire», déclare Francine Ruest Jutras, présidente du conseil d’administration de l’Université.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires (option sciences comptables), d’une maîtrise en comptabilité et Fellow comptable professionnel agréé, Daniel McMahon connaît bien l’UQTR pour y avoir occupé précédemment plusieurs postes dont ceux de professeur, de directeur du Département des sciences comptables et de vice-recteur à l’administration et aux finances.  Depuis janvier 2004, il occupait le poste de président et chef de la direction de l’Ordre des comptables agréés du Québec, puis de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec à la suite de l’unification de la profession comptable en 2012.

Dès son entrée en fonction le 8 février, Daniel McMahon rencontrera les membres de la direction et de la communauté universitaire afin de s’enquérir des principaux dossiers en cours, de déterminer ses priorités d’action et de statuer sur les orientations à adopter afin de poursuivre le développement de l’établissement dont la mission est dédiée à l’enseignement, à la recherche et aux services à la collectivité.