Le match à Drummondville: un succès sur toute la ligne

Le match d’inauguration du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à Drummondville aura été un succès sur toute la ligne. En plus de prendre d’assaut le premier rang du classement général canadien, en remportant une victoire de 5 à 2 face aux Stingers de Concordia, l’équipe de hockey des Patriotes (19-3-1) a pu compter sur le soutien de quelque 1000 spectateurs centricois.

2016-01-20: Match à Drummondville

Olivier Hinse, capitaine des Stingers de Concordia, Jacques Desbiens, président et directeur général de UV Mutuelle – présentateur officiel du match, Isabelle Lavergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR, Johanne Giguère, vice-rectrice à l’administration et aux finances de l’UQTR, André Roy, recteur par intérim de l’UQTR, Alexandre Cusson, maire de Drummondville, François Yvon, membre du conseil d’administration des Voltigeurs et Martin Lefebvre, capitaine des Patriotes de l’UQTR. (Photo: Benoît Villemure)

En effet, l’événement, qui se déroulait au Centre Marcel-Dionne dans le cadre des activités d’inauguration du campus de l’UQTR à Drummondville, aura permis aux 1000 spectateurs présents d’assister à un match de calibre universitaire. Isabelle Lavergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive (SAPS), s’est réjoui de la tenue de cette rencontre: «Cette initiative aura sans doute plusieurs retombées positives sur le rayonnement de notre université. Au-delà de l’excellente performance de l’équipe, qui contribue à renforcer les lettres de noblesse du programme de hockey, c’est la rencontre de nouveaux étudiants, de partenaires et de la population centricoise en général, qui nous permet d’affirmer que cet événement a été un succès.»

Pour Daniel Payette, coordonnateur au développement des affaires pour les Patriotes, tous les objectifs ont été atteints: «Nous sommes heureux de voir que les amateurs de hockey de la région ont répondu présents à notre appel. C’est grâce à l’engagement de partenaires tels que UV Mutuelle, les Rôtisseries Fusée, Coca-Cola et les Voltigeurs de Drummondville, si nous sommes en mesure d’offrir une expérience semblable.»

Hockey Patriotes vs Concordia Stingers
Premiers au pays!

La troupe de Marc-Étienne Hubert trône présentement au sommet du classement canadien, avec une fiche de 19 victoires, 3 défaites et une défaite en prolongation. Leurs poursuivants et éternels rivaux, les Redmen de McGill, seront en visite au Colisée de Trois-Rivières ce mercredi 27 janvier prochain. Les deux équipes se disputeront, dans la cadre du «Match du carnaval», le premier rang canadien. Il s’agira de leur troisième affrontement, les deux premières rencontres ayant été disputées sur la surface glacée du McConnell Arena. Le 23 octobre dernier, les Patriotes ont baissé pavillon en prolongation par la marque de 5 à 4, avant de l’emporter 5 à 4 en tirs de barrage, le 2 décembre dernier. Ne ratez pas ce match qui promet d’être mémorable.

2016-01-19-Match-du-carnaval

Le match du Carnaval étudiant aura lieu le 27 janvier prochain

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: http://www.facebook.com/patriotesUQTR