Année de reconstruction pour la délégation de l’UQTR aux Jeux de Génie

La délégation de 44 étudiants de l’École d’ingénierie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a profité des 26e Jeux de Génie, sous la gestion de l’École de technologie supérieure, pour mettre en banque l’expérience nécessaire pour se démarquer au prochain rendez-vous.

La délégation de l'UQTR aux 26e Jeux de Génie.

La délégation de l’UQTR aux 26e Jeux de Génie. (Photo Voltaic)

En effet, avec un groupe composé de 25 recrues, les leaders de la délégation Ingénierie Trois-Rivières n’avaient pas ciblé d’objectifs précis dans les disciplines académiques pour ce grand rendez-vous, qui se déroulait du 3 au 6 janvier. Malgré tout, ils ont bien défendu leurs couleurs, récoltant la cinquième place en génie conseil, une sixième place dans les épreuves de génie industriel et génie mécanique, de même qu’une quatrième position en improvisation.

Mentionnons également les trois performances sportives du groupe: première position au curling, quatrième au ballon diamant et quatrième à la piscine. Un total de 400 étudiants étaient inscrits aux épreuves académiques, sociales et sportives.

Précisons que les étudiants qui participent à cet événement sont sélectionnés par le comité exécutif de la délégation de l’UQTR selon leurs aptitudes scolaires, sportives et leur implication dans l’Association ingénierie Trois-Rivières (ITR).

Tout au long de ce rassemblement, ils doivent porter fièrement les couleurs de l’UQTR, soit la «chienne orange» (bleu de travail), symbole de leur appartenance à ITR.

La délégation de l’UQTR est toutefois très fière de la participation de ses délégués lors de toutes les activités durant les Jeux de Génie. Les «chiennes oranges» ne manquaient pas de se faire remarquer par leur joie de vivre et leur implication dans toutes les soirées. Ils sont revenus avec de solides expériences, qui devraient se matérialiser en performances scolaires l’an prochain.