Patriotes–Redmen: une rencontre à ne pas manquer!

Les Redmen de McGill, deuxième équipe au classement du Sport interuniversitaire canadien (SIC) avec 39 points, rendent visite aux Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), premiers au classement avec 39 points et un match en main, ce mercredi 27 janvier au Colisée de Trois-Rivières dès 19h.

Guillaume Asselin et ses coéquipiers célèbrent un but. Photo: Benoît Villemure

Guillaume Asselin et ses coéquipiers célèbrent un but. (Photo: Benoît Villemure)

Match du Carnaval étudiant de l’UQTR

Si un affrontement pour le premier rang canadien face aux éternels rivaux des Patriotes n’est pas un incitatif suffisant, peut-être que l’ambiance elle, assurée par la présence du Carnaval étudiant de l’UQTR, réussira à convaincre les plus indécis. Selon les assistances enregistrées les années précédentes lors du match du Carnaval, nous sommes en droit de s’attendre à une foule avoisinant les 1000 spectateurs. Ajoutez à cela un match décisif et tous les ingrédients sont réunis pour offrir aux amateurs de hockey de la région une expérience unique.

Plusieurs éléments importants pour les Patriotes

La troupe de Marc-Étienne Hubert détient une fiche de 19 victoires, 3 défaites et 1 défaite en prolongation. Plusieurs éléments expliquent leur succès:

• Guillaume Asselin, 1er buteur du SIC avec 20 buts en 23 rencontres;
  • Tommy Giroux, 4e pointeur du SIC avec 34 points, dont 14 buts et 20 aides, en 23 rencontres;
  • Meilleure attaque du SIC avec une moyenne de 4,57 buts par rencontre;
  • Meilleure attaque du SIC pour le nombre de buts marqués (105);
  • Deuxième attaque massive du SIC avec un taux d’efficacité de 30%;
  • 2e meilleure paire de défenseurs au pays, en Martin Lefebvre (26 pts) et Charles-David Beaudoin (23 pts), qui cumulent 49 points en 23 rencontres.

Quant aux Redmen de McGill, ils peuvent également compter sur plusieurs éléments clés :

• Samuel Labrecque, 1er défenseur au niveau des points marqués avec 40 points, dont 15 buts et 25 aides, en 24 rencontres;
  • Dominic Talbot-Tassi, 2e défenseur au niveau des points marqués avec 35 points, dont 10 buts et 25 aides, en 24 rencontres;
  • Mathieu Pompei, 7e meilleur pointeur du SIC avec 14 buts et 18 aides en 24 rencontres;
  • Première attaque massive du circuit avec un taux d’efficacité de 30,2%.

Rencontre au profit de la Fondation RSTR

Lors de cette rencontre, une partie des profits sera remise au Fonds Jean-Pierre-Petit dédié au Service de neurologie et au Service de neurochirurgie du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSSTR). Pour vous procurer un billet en prévente et ainsi soutenir le Fonds Jean-Pierre-Petit, présentez-vous à la réception du CAPS avant le mercredi 27 janvier – 16h.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: http://www.facebook.com/patriotesUQTR