Plus de 1000 visiteurs ont participé à Journée portes ouvertes

À l’occasion de sa Journée portes ouvertes du trimestre d’hiver, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli, le samedi 30 janvier, 1010 visiteurs, venus découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien.

Portes_ouvertesUQTR_30JAN

Parmi ces visiteurs, 533 futurs étudiants ont profité de l’événement pour clarifier leur choix de programme d’études. Il leur était aussi possible de compléter sur place une demande d’admission.

«Cette Journée portes ouvertes s’est avérée, encore cette année, une belle réussite. Nous avons pu établir des contacts privilégiés avec de nombreux futurs étudiants et leurs proches, tout en leur démontrant l’excellence des programmes d’études de l’UQTR et le dynamisme de la vie sur le campus. Les commentaires des visiteurs témoignent de leur appréciation de cette Journée portes ouvertes ainsi que de la qualité des installations de l’UQTR », rapporte Jean-Paul Loyer, directeur adjoint – recrutement.

Lors de cette activité, une cinquantaine de kiosques d’information étaient ouverts aux visiteurs. Plus de 150 personnes – professeurs, étudiants, membres du personnel – animaient ces kiosques, offrant des renseignements à propos des programmes d’études, des services disponibles à l’UQTR, des échanges internationaux (études et stages) ainsi que des activités culturelles et sociales.

Les visiteurs ont pu également assister à des conférences portant sur la vie étudiante et les bourses universitaires. Plus de 478 personnes ont participé aux visites guidées des principales installations du campus (bibliothèque, laboratoires, résidences, Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, etc.).

Une visite guidée du campus de l’UQTR a aussi été transmise en direct sur le Web, par le biais de l’application Periscope. De nombreux internautes ont pu ainsi vivre une tournée en temps réel des pavillons, tout en échangeant avec le représentant de l’UQTR qui animait et commentait la visite.

Rappelons que l’UQTR accueille, cette année, plus de 14 500 étudiants répartis dans quelque 275 programmes, aux trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la région de la Mauricie.

Faites une visite du site Futurs étudiants UQTR