Les Patriotes de la semaine sont Joannie Caron et Guillaume Asselin

Félicitations à nos Patriotes de la semaine, une présentation de Cogeco: Joannie Caron de la formation de volleyball et Guillaume Asselin de l’équipe de hockey.

2016-02-02-Pats-de-la-semaine-En-Tete

Les Patriotes de la semaine: Joannie Caron et Guillaume Asselin

Le weekend dernier, la formation de volleyball des Patriotes était à l’Université du Québec à Rimouski pour participer à la compétition universitaire de volleyball division 2. La joueuse de centre Joannie Caron, qui en est à sa troisième saison avec la formation, s’est démarquée grâce à ses attaques en puissance. L’étudiante au baccalauréat en kinésiologie a réussi à imposer son rythme en déployant des jeux complexes de façon soutenue. Ses performances ont permis d’ouvrir le jeu en attirant les contres adverses. Elle a cumulé un impressionnant total de 19 attaques marquantes, 7 contres et 5 as, pour un total de 31 points marqués. Une belle exécution de la part d’une vétérane qui a su démontrer de l’intensité et de la rigueur, tant dans son jeu qu’à l’entraînement.

Au sommet des marqueurs du Sport interuniversitaire canadien (SIC), Guillaume Asselin, a poursuivi sa saison de rêve mercredi dernier alors que les Patriotes recevaient leurs éternels rivaux, les Redmen de McGill , à l’occasion du Carnaval étudiant. Devant près de 1500 personnes réunies au Colisée de Trois-Rivières, l’athlète originaire de Québec a réalisé un tour du chapeau (21-22-23) afin de propulser les Patriotes vers une éclatante victoire de 6-1. Dans ce dernier match à domicile avant les séries éliminatoires, l’étudiant au baccalauréat en administration a démontré tout son talent devant des partisans conquis.

Étaient en nominations: Laurence Vézina, Noah Lapierre, Valérie Raymond et Hugo Desmarais.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR