Dès le 11 février, nous fêterons les 12 ans de la Semaine de la santé affective et sexuelle. Ce moment sera une période de réflexion sur l’augmentation des ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang), sur nos habitudes de vie, mais aussi sur notre capacité à assez bien se connaître pour savoir dans quelles conditions nous avons nos relations sexuelles.
Cette semaine sert également à revoir nos besoins sur notre plan affectif, comment vivons-nous notre vie dans notre microsociété respective. Quelles sont mes valeurs, comment je priorise mes besoins fondamentaux au cours de ma journée, de ma semaine, de mon trimestre en cours.
Pour ce faire, nous vous proposons un kiosque (K-5 au Ringuet) tenu par le service de santé de l’UQTR, l’Association de sexologie de l’UQTR et Sidaction de la Mauricie, le lundi 15 février de 9h30 à 13h30 dans le corridor du pavillon Ringuet menant à la cafétéria. Vous pourrez rencontrer des gens dynamiques et intéressés à vous. Vous pourrez aussi écrire sur un papier un mot d’amitié, de gentillesse que vous aimeriez, soit recevoir ou transmettre à quelqu’un, nous l’épinglerons sur une corde à même le kiosque, un petit présent sur le thème vous sera remis par la suite.
Nous avons aussi prévu, le jeudi 18 février, sur l’heure du midi (12h à 13h30), une conférence avec la sexologue Isabelle Borduas, ayant pour sujet Santé affective et équilibre relationnel dans mes sphères de vie. Veuillez réserver votre place assise avant le 10 février 2015. N’oubliez pas d’apporter votre lunch!