Le ministre Pierre Arcand visite l’Institut de recherche sur l’hydrogène

Les membres de l’équipe de l’Institut de recherche sur l’hydrogène de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont reçu ce matin la visite de Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec.

IRH_2_uqtr

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, a échangé avec les étudiants membres de différentes équipes de recherche attachées à l’Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH). Sur cette photo, il est accompagné du recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, Kodjo Agbossou, directeur de l’École d’ingénierie et Richard Chahine, directeur de l’IRH.

Le ministre Arcand a été accueilli par le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, le vice-recteur à la recherche et au développement, Robert W. Mantha et le directeur de l’Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH), professeur Richard Chahine.

Visite_IRH_PierreArcand

Pierre-Michel Auger, député de Champlain, Richard Chahine, directeur de l’Institut de recherche sur l’hydrogène de l’UQTR, Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, Daniel McMahon, recteur de l’UQTR et Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement.

Le ministre Arcand a eu l’occasion de découvrir l’ensemble des installations de cet établissement de recherche figurant parmi les leaders mondiaux dans la production et le stockage de l’hydrogène. Au cours de sa visite, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles a pu a en apprendre davantage sur les différentes thématiques de recherche menées à l’IRH, portant notamment sur la mobilité électrique, les nanostructures de carbone, les énergies renouvelables et la gestion de la demande avec stockage d’électricité. Le ministre Arcand a d’ailleurs pris quelques minutes pour échanger avec les nombreux étudiants de cycles supérieurs présents pour vulgariser leurs projets de recherche.