Le jeudi 11 février, le Centre d’études nordiques (CEN) a tenu son colloque annuel à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ce fut un grand succès! L’assistance importante – plus de 180 inscriptions – était formée de chercheurs, professionnels et étudiants du CEN et de l’extérieur du CEN. Les communications ont été très intéressantes et diversifiées.
Cette année, le colloque a reçu une importante délégation nordique de l’étranger, avec la présence de chercheurs de France, Norvège, Danemark, Finlande et Russie, dû à l’organisation en marge du colloque, de l’atelier du groupe ArcticWeb.
Le film Nallua, projeté le mercredi 10 février en soirée au cinéma Le Tapis Rouge, a fait salle comble et même plus!
Des prix (d’une valeur de 200$ chacun) ont été décernés aux étudiants pour les meilleures présentations (communication orale, discours express, affiche de doctorat et affiche de maîtrise).
Les gagnants sont:
– pour la meilleure présentation orale – Dominique Fauteux (mention spéciale à David Banville)
– pour la meilleure affiche Ph. D. – Audrey LePogam
– pour la meilleure affiche M. Sc. – Lindsay Gauvin (mention spéciale à Clara Morissette-Boileau)
– pour le meilleur discours express – Clara Morissette-Boileau
Félicitations aux gagnants et à tous les étudiants qui ont présenté leurs travaux.
Surveillez la page Web du CEN et Facebook pour plus de photos du colloque. http://www.cen.ulaval.ca/page.aspx?lien=index
Le colloque de l’an prochain (février 2017) se tiendra à l’Université Laval.
La direction du CEN et le comité organisateur remercient chaleureusement tous les membres qui ont contribué à ce succès. Nous remercions l’UQTR, en particulier Esther Lévesque et José Gérin-Lajoie pour l’accueil chaleureux et le support inestimable.