Le colloque du Centre d’études nordiques a été couronné de succès

Le jeudi 11 février, le Centre d’études nordiques (CEN) a tenu son colloque annuel à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ce fut un grand succès! L’assistance importante – plus de 180 inscriptions –  était formée de chercheurs, professionnels et étudiants du CEN et de l’extérieur du CEN. Les communications ont été très intéressantes et diversifiées.

Colloque CEN

Esther Lévesque, professeure au Département des sciences de l’environnement, UQTR, Marie-Josée Naud, coordonnatrice du CEN à l’UQAR, Najat Bhiry, directrice du CEN, Christine Barnard, coordonnatrice du CEN à l’Université Laval, Warwick Vincent, directeur scientifique du CEN, José Gérin-Lajoie, coordonnatrice du CEN à l’UQTR et Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement, UQTR.

Cette année, le colloque a reçu une importante délégation nordique de l’étranger, avec la présence de chercheurs de France, Norvège, Danemark, Finlande et Russie, dû à l’organisation en marge du colloque, de l’atelier du groupe ArcticWeb.

Le film Nallua, projeté le mercredi 10 février en soirée au cinéma Le Tapis Rouge, a fait salle comble et même plus!

Des prix (d’une valeur de 200$ chacun) ont été décernés aux étudiants pour les meilleures présentations (communication orale, discours express, affiche de doctorat et affiche de maîtrise).

Les gagnants sont:

– pour la meilleure présentation orale – Dominique Fauteux (mention spéciale à David Banville)

– pour la meilleure affiche Ph. D. – Audrey LePogam

– pour la meilleure affiche M. Sc. – Lindsay Gauvin (mention spéciale à Clara Morissette-Boileau)

– pour le meilleur discours express – Clara Morissette-Boileau

Félicitations aux gagnants et à tous les étudiants qui ont présenté leurs travaux.

Colloque_CEN_Prix

Audrey Le Pogam, meilleure affiche (doctorat), Dominique Fauteux, meilleure présentation orale, Clara Morrissette-Boileau, meilleur discours express et Lindsay Gauvin, meilleure affiche (maîtrise).

Surveillez la page Web du CEN et Facebook pour plus de photos du colloque. http://www.cen.ulaval.ca/page.aspx?lien=index

Le colloque de l’an prochain (février 2017) se tiendra à l’Université Laval.

La direction du CEN et le comité organisateur remercient chaleureusement tous les membres qui ont contribué à ce succès. Nous remercions l’UQTR, en particulier Esther Lévesque et José Gérin-Lajoie pour l’accueil chaleureux et le support inestimable.