Les Patriotes de la semaine sont Cassandra Goudreault et Sébastien Auger

Félicitations à nos Patriotes de la semaine, une présentation de Cogeco: Cassandra Goudreault de la formation de soccer et Sébastien Auger de l’équipe de hockey.

Charlotte Goudreault et Sébastien Auger

Les Patriotes de la semaine: Cassandra Goudreault et Sébastien Auger

La formation de soccer féminin des Patriotes affrontait, dimanche dernier, au Complexe sportif Marie-Victorin, les Martlets de McGill University. Dans cette rencontre chaudement disputée, où l’écart a été créé à la 85e minute (2-1), Cassandra Goudreault s’est imposée comme étant une pièce maîtresse de la défensive. Impliquée de façon constante dans plusieurs facettes du jeu, l’étudiante au baccalauréat en psychologie a multiplié les contres et les relances grâce à sa présence dans les duels. Malgré la défaite, la détermination du milieu défensif aura permis aux Patriotes d’être compétitives tout au long de la rencontre.

En route vers le championnat canadien l’équipe de hockey des Patriotes affrontait, en première ronde, Laurentian Voyageurs Hockey. Mercredi dernier, lors du premier match de cette série «2 de 3», le gardien de but Sébastien Auger a limité les Voyageurs à un seul but en bloquant 28 des 29 tirs dirigés contre lui. Cette performance aura permis aux Patriotes de l’emporter, sur la route, par la marque de 4-1. Samedi dernier, devant les siens au Colisée de Trois-Rivières, l’étudiant au certificat en administration s’est dressé une fois de plus en bloquant 29 des 31 lancers. Bien que son équipe l’ait emporté par la marque de 3-2, le cerbère a dû se signaler à plusieurs reprises, notamment en fin de 3e période, pour préserver l’avance. Auger et ses coéquipiers, qui ont balayé les Voyageurs, feront maintenant face aux UOIT Ridgebacks lors de la deuxième ronde.

Était également en nomination: Hugo Turenne, de la formation masculine de soccer.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR