La Patriote Ellen Beck remporte le titre de recrue de l’année RSEQ

Félicitations à la passeuse Ellen Beck, de la formation de volleyball féminin division 2, qui remporte le titre de Recrue de l’année au sein du Réseau du Sport étudiant du Québec (RSEQ).

Ellen Beck, recrue de l'année RSEQ

Ellen Beck, recrue de l’année RSEQ

Native de Charlottetown (IPE), Ellen est une recrue qui a eu un impact immédiat au sein de la formation. «Ellen est une athlète disciplinée et engagée. C’est une joueuse physique qui aime aller au filet et surprendre l’adversaire. Défensivement, elle affiche une bonne stabilité au niveau des blocs», mentionne l’entraîneuse de la formation, Marie-Ève Girouard.

L’étudiante-athlète au programme court d’apprentissage du français pour études non francophones a dû changer de position au cours de la saison. Celle qui évoluait en tant qu’attaquante, s’est convertie en passeuse après que l’entraîneuse ait remanié son alignement. Ellen remplit son nouveau rôle à merveille: quart arrière de l’attaque des Patriotes et pièce maîtresse de la ligne offensive.

Autres nominations
En plus de cet honneur individuel, Ellen est nommée sur l’équipe d’étoiles du RSEQ, en compagnie de ses coéquipières Joanie Caron (centre) et Audrey Marcoux (attaquante). Au sein de cette sélection, on retrouve également Alexanne Claveau-Frenette et Claudie Lacroix-Lepage, de l’Université du Québec à Rimouski, ainsi qu’Alexandra Martin et Sarah-Pier Babin de l’Université du Québec à Chicoutimi.

L’annonce des honneurs individuels précédera le championnat provincial qui se déroulera les 18 et 19 mars à Trois-Rivières. Tous les matchs seront également webdiffusés sur Patriotes.tv.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR