Les Patriotes prennent les devants en finale de l’Est face aux Ravens de Carleton

Les Patriotes ont remporté le premier match de la série 2 de 3 mercredi soir au Colisée de Trois-Rivières par la marque de 4-1. La série se poursuit samedi au Ice House d’Ottawa.
Après avoir disposé des Voyageurs de l’Université Laurentienne et des Ridgebacks de l’UOIT, la formation de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) accède à la finale de la division Est des sports universitaires de l’Ontario (SUO/OUA). L’équipe de Marc-Étienne Hubert fait face aux Ravens de Carleton.
La recrue Mathieu Lemay a été un artisan des succès des Patriotes en séries

La recrue Mathieu Lemay a été un artisan des succès des Patriotes en séries.

En effet, les Patriotes croiseront le fer avec leurs rivaux d’Ottawa. Ces derniers sont à prendre au sérieux, puisqu’ils n’ont eu besoin que de deux matchs pour prendre la mesure des Redmen de l’Université McGill. Les Ravens alignent une équipe équilibrée, ce qui leur a permis de terminer au 3e rang (41 points) des sports universitaires de l’Ontario (SUO/OUA).

Horaire de la troisième ronde:

• mercredi 19h au Colisée de Trois-Rivières (Ravens 1 Patriotes 4);
  • samedi 16h au Ice House d’Ottawa;
  • dimanche 19h au Colisée de Trois-Rivières (si nécessaire).
Une rivalité récente
Cette finale opposera donc les Patriotes et les Ravens pour une deuxième fois dans l’histoire. Les Patriotes avaient eu le dessus en trois matchs lors des séries de 2013.

Cette rivalité s’est construite en séries éliminatoires au cours des récentes années. En effet, les Patriotes ont mis fin à la saison des Ravens lors des 5 derniers affrontements en séries entre ces deux équipes. Le point culminant de ces affrontements est certes survenu en 2012-2013 alors que Pierre-Olivier Morin avait mis un terme à une rencontre complètement folle en quatrième période de prolongation!

À propos des Patriotes
Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.
Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur: Twitter: http://www.twitter.com/patriotesUQTR Facebook: http://www.facebook.com/patriotesUQTR