Les Patriotes de la semaine sont Anne-Michèle Pagé-Primeau et Sébastien Auger

Félicitations à nos Patriotes de la semaine, une présentation de Cogeco: Anne-Michèle Pagé-Primeau de la formation de cheerleading et Sébastien Auger de l’équipe de hockey.

Anne-Michèle Pagé-Primeau, de la formation de cheerleading et Sébastien Auger de l'équipe de hockey

Anne-Michèle Pagé-Primeau, de la formation de cheerleading et Sébastien Auger de l’équipe de hockey.

La formation de cheerleading était en action samedi dernier, au Centre sportif Alphonse-Desjardins, dans le cadre de la 3e compétition du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). À égalité avec Laval au troisième rang (16 pts), les Patriotes avaient besoin d’une solide performance pour grimper au classement général. Anne-Michèle Pagé-Primeau s’est assurée d’exécuter sa routine sans fautes pour aider les siens à obtenir la 2e position de cette compétition et ainsi propulser les Pats au 3e rang (32 pts) du classement général, derrière les Citadins de l’UQAM. Avec une blessure au sein de l’équipe, la voltige a dû remplir, sans préavis, un rôle plus technique. L’étudiante-athlète au baccalauréat en enseignement au secondaire, toujours prête à relever des défis, a su impressionner ses pairs.

Hockey

Lors du deuxième match de la série opposant les Patriotes aux Ridgebacks de l’Université de l’Ontario – Institut de technologies (UOIT), Sébastien a brillé face à l’attaque des Ridgebacks. En troisième période, alors que l’issue de la rencontre était toujours à la portée des Ontariens, Sébastien s’est surpassé réalisant coup sur coup trois arrêts clés qui ont permis aux Trifluviens de filer avec la victoire. Cette performance de 37 arrêts sur 39 tirs, pour une victoire de 4-2, a permis aux Patriotes de mériter leur place pour la finale de l’Est face aux Ravens de Carleton. Cet affrontement prendra son envol dès mercredi soir, 19h au Colisée de Trois-Rivières.

En nomination, Benoît Labelle, Valérie Claveau et Pierre-Olivier Velozo St-Aubin.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR