Le Mouvement des caisses Desjardins lance un programme de stages rémunérés pour les étudiants en informatique de la Mauricie. Rattaché au Centre de développement rapide (CDR) de Desjardins, le centre de Trois-Rivières a pour objectif d’harmoniser et d’accélérer le développement d’applications pour l’ensemble du Mouvement Desjardins, afin de les transférer vers des technologies plus récentes.
Employant déjà une quinzaine de personnes à Montréal et à Lévis, le CDR se tourne maintenant vers la Mauricie et propose aux étudiants des stages stimulants, adaptés à leur agenda scolaire. Encadrés par des spécialistes de la région, les stagiaires travailleront à temps partiel pendant leur session et à temps complet pendant leurs périodes de stage.
«Chez Desjardins, nous croyons que la réussite passe par les talents. Si la formation scolaire est primordiale, la possibilité de mettre en pratique les théories apprises l’est tout autant. C’est une opportunité stimulante dans le domaine des technologies que Desjardins offre aujourd’hui à des stagiaires en informatique, en collaboration de l’Université du Québec à Trois-Rivières et du Cégep de Trois-Rivières», a dit Chadi Habib, chef des technologies chez Desjardins.
«Avec ces stages, Desjardins envoie le message qu’il est possible de trouver des opportunités de carrières intéressantes sans quitter la région. L’UQTR et le Cégep de Trois-Rivières étant situés près de nos locaux, il nous semblait tout naturel de les accueillir dans nos bureaux», a ajouté Denis Marcoux, vice-président régional Mauricie également chez Desjardins.
La première cohorte sera composée de huit étudiants, évoluant à divers niveaux scolaires et dans différents programmes du domaine informatique.
En collaboration avec l’UQTR, le Cégep de Trois-Rivières offre le programme DEC-BAC en informatique, qui inclut le programme DEC en informatique – Informatique de gestion.