Les Patriotes accèdent au championnat canadien

En route vers une deuxième participation consécutive au championnat canadien et une 20e participation à la coupe Queen’s, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont gagné la finale de l’Est aux dépens des Ravens de Carleton.

Les Patriotes célèbrent un but marqué par Pierre-Alexandre Poudrier.

Pierre-Alexandre Poudrier et ses coéquipiers célèbrent son but. (Photo Benoît Villemure)

En effet, les Patriotes ont remporté les deux duels de cette série par la marque de 4-1 et 6-3. Ces performances auront permis aux Patriotes d’assurer leur participation à la coupe Queen’s et du même coup, au championnat canadien. «Nous sommes très fiers d’avoir atteint notre objectif. Cette saison représentait pour nous un changement de garde important avec l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs à des postes clés. Force est d’admettre que tous ont su répondre à l’appel et dépasser nos attentes. Ce championnat représente l’aboutissement d’une saison d’efforts et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous envisageons notre participation», souligne Marc-Étienne  Hubert, entraîneur-chef des Patriotes.

Après avoir balayé les Voyageurs de l’Université Laurentienne, les Ridgbacks de l’UOIT et les Ravens de Carleton, les Pats disputeront le match de championnat pour l’obtention de la Coupe Queen’s (Champions de l’Ontario) samedi soir prochain à London contre les Mustangs de l’Université Western Ontario. Quant au championnat canadien, il se tiendra à l’Université Saint Mary’s (Halifax) les 17, 18, 19 et 20 mars prochain.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR