L’UQTR préconise le statu quo à l’égard des frais de scolarité des étudiants internationaux

Trois-Rivières, le 8 mars 2016  –  La direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) préconise le statu quo à l’égard des frais de scolarité des étudiants internationaux, et ne fait pas sienne l’idée qui a circulé dans les médias de hausser jusqu’à 25% les frais qui pourraient leur être imposés à compter de l’automne 2016, et ce, dans le but d’augmenter les revenus des établissements universitaires au Québec. «Avant d’adopter une telle mesure, il faut considérer l’impact réel de l’apport des étudiants internationaux qui viennent étudier au Québec.  La question est: veut-on et peut-on se priver de la qualité de ces étudiants dont bon nombre sont inscrits aux cycles supérieurs ?», souligne le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon.

Consultez le communiqué de presse