Trois podiums pour l’UQTR aux Jeux de la communication

Les étudiants du programme de communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont parvenus à se tailler une place sur trois podiums à l’issue des 20e Jeux de la communication, tenus à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), du 2 au 6 mars derniers.

Les membres de l'équipe du Bulletin de nouvelles.

Les membres de l’équipe du Bulletin de nouvelles.

Ce rendez-vous annuel des futurs communicateurs regroupait cette année huit délégations universitaires. L’équipe de l’UQTR était représentée par 32 étudiants. Le comité organisateur avait concocté un savant mélange composé de 13 épreuves académiques, sportives et culturelles. Au total, ce sont près de 300 étudiants provenant d’universités du Québec et de l’Ontario qui se sont affrontés lors de cette compétition universitaire.

Les représentants de l’UQTR ont récolté l’argent aux épreuves du Bulletin de nouvelles, (Olivier Caron, Laurence Gagné, Kim Johnston et Corina Thibeault) et de Gestion de crise, (Thierry Bilodeau et Catherine St-Amant) ainsi qu’une de bronze en Stratégie numérique(Kate Goulet et Alexandre Lavoie). C’est l’UQAM qui est sortie grande gagnante au cumulatif de toutes les épreuves. Les étudiants de l’UQTR ont pris le septième rang.

Retour sur le Bulletin de nouvelles de l’UQTR

«Notre délégation a travaillé avec acharnement depuis le mois d’octobre dernier. Nous sommes fiers du travail accompli par tous ses délégués dans une compétition où le calibre gagne en professionnalisme, d’année en année. Nous tenons à remercier tous les partenaires, commanditaires et professionnels trifluviens qui se sont associés à nous et aux Jeux de la communication. De façon non exhaustive, nous soulignerons les Service aux étudiants de l’UQTR, l’AGE UQTR, le comité exécutif du baccalauréat en communication sociale, Desjardins, Red Bull, Unique Wool, IDE Trois-Rivières, MaTV Cap-de-la-Madeleine, Le Nouvelliste, Radio-Canada Mauricie, 103.1 FM de Maskinongé, Rythme FM 100,1 et La Grange Taverne Festive», a indiqué Étienne Dubois, l’un des trois chefs de la délégation de l’UQTR.

20e Jeux de la communication

Merci aux mentors

Les membres de la délégation de l’UQTR sont très reconnaissants de l’aide inestimable de ceux qui ont servi de mentors aux différentes équipes: Jean-Philippe Nadeau de Radio-Canada Mauricie, Josiane Gagnon d’IDE Trois-Rivières, Maxime Roberge de Rythme FM 100.1, Martin Francoeur, Éric Langevin et Nicolas Ducharme, du quotidien Le Nouvelliste, Annie Branchaud de chez Egzakt et Acolyte, Guillaume Gingras de Rouge FM, Guillaume Huard de chez Natifs, Catherine Lemarier-Saulnier, chargée de cours à l’UQTR, ainsi que tous les autres professionnels du milieu qui ont aidé de près ou de loin la délégation.

Retour en vidéo sur les 20e Jeux de la communication

«Soulignons, une fois de plus, le dévouement des 32 délégués qui ont fièrement représenté l’UQTR et le programme de communication sociale ces derniers jours. Une belle relève de professionnels est à venir», a conclu Étienne Dubois.

Site Web des Jeux de la communication