La professeure Marie-Josée Martel sera honorée par l’OIIQ

La Soirée Florence 2016, un événement-bénéfice au profit de la Fondation de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ), aura lieu le 4 mai prochain. À cette occasion, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) verra l’une de ses chercheuses récompensée lors de la soirée. Il s’agit de Marie-Josée Martel, professeure au Département des sciences infirmières.

Marie-Josée Martel est professeure au Département des sciences infirmières.

Professeure Martel, membre du Centre interdisciplinaire sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF), fait partie des neuf lauréates qui seront honorées par l’OIIQ.

En plus de témoigner à notre collègue notre fierté de voir son travail acharné récompensé, votre participation à cette soirée contribuera à soutenir le financement de projets infirmiers d’envergure, porteurs et mobilisateurs pour l’ensemble de la profession.

Soirée et prix Florence

Célébration de la profession infirmière et de sa volonté d’offrir aux Québécois l’un des meilleurs systèmes de santé au monde, la soirée se déroulera au théâtre Saint-James de Montréal avec une animation musicale de Marc Hervieux.

Récompenses prestigieuses, les prix Florence sont décernés chaque année dans les huit catégories suivantes: engagement communautaire, excellence des soins, leadership, prévention de la maladie, promotion de la santé, rayonnement international, recherche en sciences infirmières et relève.

Pour assister à la cérémonie

Inscrivez-vous avant le 8 avril pour bénéficier d’une réduction de 20%.

Informations et inscription sur le site OIIQ

En 2015, professeure Martel  a publié L’examen clinique du nouveau-né, premier livre en francophonie portant sur le sujet, un volume d’une grande qualité pour les infirmières en périnatalité et néonatalogie. Entrevue sur le sujet: