Plus de 800 visiteurs ont participé à la Journée Carrière

Plus de 800 personnes se sont présentées le 16 mars à la Journée Carrière 2016 de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), afin d’y rencontrer de nombreux employeurs potentiels et d’en apprendre davantage au sujet des possibilités d’emplois et de stages.

Journee_Carriere_2016

Plus de 800 personnes se sont présentées le 16 mars à la Journée Carrière 2016 de l’Université du Québec à Trois-Rivières. (Photo: Annie Brien)

Organisée par le Service d’aide à l’emploi de l’UQTR, cette 16e Journée Carrière réunissait une soixantaine d’entreprises et organismes exposants, venus de partout au Québec. D’accès gratuit, l’événement se tenait au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon.

«Nous sommes très heureux du succès remporté, encore cette année, par la Journée Carrière de l’UQTR. Cette activité permet aux étudiants et diplômés de trouver, en un seul endroit, plusieurs employeurs provenant de secteurs variés. De leur côté, les organisations participantes ont accès à de nombreux employés potentiels, disponibles et qualifiés», de commenter M. Philippe Compagnon, conseiller en information professionnelle à l’UQTR.

La demande en main-d’œuvre chez les employeurs présents s’est avérée particulièrement importante dans les domaines suivants : administration, ingénierie et santé. Des postes étaient également à pourvoir dans des secteurs tels que l’informatique, la psychologie, la psychoéducation, la récréologie, la communication, etc.

Cette année, la Journée Carrière de l’UQTR s’est tenue sous le thème « La journée qui changera peut-être votre vie? ». Pour de plus amples renseignements au sujet de cette activité, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/jc. Il est également possible de communiquer avec le Service d’aide à l’emploi de l’UQTR au 819 376-5011, poste 2516, ou par courriel philippe.compagnon@uqtr.ca.