Les Patriotes de la semaine sont Ellen Beck et Guy-Alain Fahé

Félicitations aux Patriotes de la semaine, une présentation de Cogeco, Ellen Beck de la formation de volleyball et Guy-Alain Fahé de l’équipe de soccer.

2016-03-21-Pats-de-la-semaine-En-Tete

Les Patriotes Ellen Beck de la formation de volleyball et Guy-Alain Fahé de l’équipe de soccer

La formation de volleyball féminin – division 2 des Patriotes a terminé au 2e rang (8-4) du classement général du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Cette position assurait aux Patriotes une participation au championnat provincial, qui avait lieu le weekend dernier au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’UQTR.

La passeuse Ellen Beck, recrue de l’année 2015-2016 du RSEQ, s’est illustrée de belle façon lors du championnat. D’abord, lors de la demi-finale opposant les Patriotes au Nordet de l’UQAR, la native de l’Île-du-Prince-Édouard a été une pièce maîtresse de l’offensive en orientant les attaques et en permettant à ses coéquipières de l’emporter en quatre manches. Cette performance a propulsé la troupe de Marie-Ève Girouard en finale, face aux puissants Inuks de l’Université du Québec à Chicoutimi (11-1). Une fois de plus, la #7 a multiplié ses présences au filet et ses attaques surprises. Défensivement, l’étudiante au programme court d’apprentissage du français a également affiché une belle stabilité au niveau des blocs. Malgré la défaite en finale, celle qu’on surnomme «Ellie» aura permis aux siennes d’exceller lors de la conquête de la médaille d’argent.

Soccer masculin

La formation de soccer masculin des Patriotes de l’UQTR affrontait, samedi dernier, lors de la demi-finale du championnat provincial de soccer intérieur, le Rouge et Or de l’Université Laval. C’est aux alentours de la 35e minute que l’attaquant Guy-Alain Fahé y est allé, sans contrôle, de l’entrée de la surface de réparation, d’une puissante frappe dans la lucarne pour battre le gardien du Rouge et Or.

L’étudiant au baccalauréat en administration des affaires, qui adopte un style de jeu physique, a habilement rappelé à ses pairs la nature de son talent, lui qui a connu une progression remarquable depuis la saison automnale. La performance de Guy-Alain, combinée aux buts de Benoît Labelle et Nassim El-Fodil, ont concrétisé la participation des Patriotes à la finale. Malgré la défaite de 1-0 subie en finale aux mains des Carabins de l’Université de Montréal, le natif de la Côte d’Ivoire a démontré de belles habiletés offensives, notamment en réception de passe.

Étaient aussi en nominations: Ky Eve Desmarchais, François Perreault et Sébastien Auger.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR