Le recteur McMahon offre le soutien de l’UQTR à la communauté belge

En réaction aux attentats perpétrés aujourd’hui à Bruxelles, la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tient à exprimer tout son soutien aux membres de la communauté belge.

drapeau-belge

«Dès l’annonce des événements, les représentants du Bureau de l’international et du recrutement de l’Université ont communiqué avec les dix étudiantes de l’UQTR qui sont actuellement en stage dans la capitale belge, lesquelles sont en sécurité, et leur fournir le soutien dont elles pourraient avoir besoin dans les circonstances. Parallèlement, toutes les ressources de l’Université, notamment celles offertes par les Services aux étudiants, sont mises à la disposition de la vingtaine d’étudiants belges qui fréquentent présentement l’UQTR au trimestre d’hiver 2016», affirme Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

Par ailleurs, dans le cadre de ses accords de coopération internationale, l’UQTR entretient des liens de collaboration avec sept établissements partenaires en Belgique. «Nous assurons nos amis belges de notre soutien face à cette tragique épreuve, et déplorons la violence dont est victime le peuple du Royaume de Belgique»,  ajoute M. McMahon.