Six nominations au conseil d’administration de l’UQTR

Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé aujourd’hui, mercredi 3o mars, à la nomination de six membres au conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Les nouveaux membres nommés à compter du 30 mars sont :

• Gaétan Boivin, membre socioéconomique, en remplacement de Mme Michèle Laroche, pour un mandat de trois ans;
  • Lyne Pépin, membre socioéconomique, en remplacement de Mme Annie Villemure, pour un mandat de trois ans;
  • Robert W. Mantha, membre de la direction exerçant une fonction de direction d’enseignement ou de direction de recherche, en remplacement de M. Sylvain Delisle, pour un mandat de cinq ans;
  • Robert Ricard, membre socioéconomique, en remplacement de M. Yves Tousignant, pour un mandat de trois ans.

Quant aux membres dont la nomination a été renouvelée à compter de ce jour, et ce, pour trois ans, il s’agit de :

• Jacques A. Chauvette, représentant des diplômés;
  • Annie Pagé, membre socioéconomique.

Les dirigeants de l’UQTR sont heureux d’accueillir de nouveaux membres au sein du conseil d’administration de l’Université, et de voir renouveler le mandat de certains d’entre eux. L’arrivée de ces personnes vient pourvoir aux postes vacants depuis plusieurs mois et complète la composition du conseil. «Nous sommes heureux de ces nominations, qui introduisent de nouvelles compétences au sein de cette instance. Nous sommes assurés que l’apport de ces personnes contribuera à la prise de décisions éclairées et à l’essor constant de l’UQTR», a déclaré Francine Ruest Jutras, présidente du conseil d’administration de l’établissement.

Pour sa part, le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, se réjouit également de ces nominations et de ces renouvellements de mandat au conseil d’administration de l’UQTR, et assure chaque administrateur de son entière collaboration dans la réalisation de leur mandat et la poursuite des travaux de cette instance.

Pour information : www.premier-ministre.gouv.qc.ca