Savez-vous COMMent animer?

Le Département de lettres et communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) convie la population trifluvienne, professeurs et étudiants, le 21 avril prochain à un colloque axé sur l’animation de groupe intitulé: COMMent animer?

Colloque_Comm

L’événement se déroulera dans le hall Gilles-Boulet du pavillon Albert-Tessier, de 12h30 à 15h. Les étudiants du cours Communication dans les groupes de tâches vous présenteront sous forme d’affiches, 13 notions en lien avec l’animation de groupe.

Il faut que l’on s’en P.A.R.L.E.

À l’aide d’un acronyme très communicationnel, ce colloque a pour but de dévoiler différents types de pratiques (Scrum, Kaizen, PERT, Promod) liées à l’animation de groupe. Deux façons d’animer (réunion virtuelle, animer un réseau) seront également à l’affiche. Ensuite, les mesures d’évaluation des rôles de chacun des membres d’un groupe (Belbin, Symlog) et des façons d’évaluer le contexte (is/not analysis, incidents critiques, Gallery writting) entourant le groupe seront présentées. Finalement, le rôle qu’occupe l’expert dans l’animation de groupe sera illustré en s’appuyant sur la méthode du groupe nominal et du groupe delphi.

C’est un rendez-vous, le jeudi 21 avril prochain, de 12h30 à 15h dans le hall Gilles-Boulet du pavillon Albert-Tessier.

Colloque_Comm_uqtr