Le nageur Vincent Godin livre un témoignage à des étudiants de l’UQTR
Vincent Godin, un jeune nageur trifluvien de 21 ans, a livré le 12 avril dernier un témoignage à propos du défi qu’il a relevé l’été dernier lors d’une traversée de 86 kilomètres entre la Nouvelle-Écosse et les Îles-de-la-Madeleine. Son objectif consistait à démystifier la dysphasie, un trouble primaire du langage qui l’affecte.
Le jeune athlète a présenté sa conférence aux étudiants du cours Interventions auprès des élèves en difficulté d’apprentissage enseigné par Paul Gaudet, chargé de cours au Département des sciences de l’éducation.
Les étudiants de 3e année au baccalauréat en sciences de l’activité physique ont eu la chance de rencontrer cet athlète exceptionnel et d’en savoir plus sur cet exploit, mais aussi sur la dysphasie. «Malgré ce trouble du langage, M. Godin s’exprime très bien et nous a livré un beau témoignage de courage et de résilience, et surtout il invite les étudiants à ne jamais lâcher malgré les difficultés et de toujours continuer de croire en ses rêves», a commenté Paul Gaudet.
Vincent Godin sera de retour à l’UQTR au début juin pour une autre conférence.
Si vous désirez en savoir plus sur ce jeune athlète déterminé, nous vous invitons à consulter son site Web au http://www.vincentgodin.ca ou encore sa page Facebook https://www.facebook.com/Vincent-Godin-794282833996772/