La professeure Sylvie Deslauriers obtient trois prix nationaux de comptabilité
Sylvie Deslauriers, professeure au Département des sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a obtenu trois prix de l’Association canadienne des professeurs en comptabilité (ACPC), dont le L.S. Rosen Outstanding Educator Award.
Voilà une année faste pour la professeure Deslauriers au chapitre de la valorisation par ses pairs à l’échelle canadienne. On se souviendra que plus tôt cette année, elle avait remporté, en duo avec son collègue Nicolas Blais, la première place de la compétition de cas comptable francophone. On apprend maintenant que cette spécialiste des cas multidisciplinaires remporte la première place au Prix Howard Teall, visant à reconnaître l’innovation dans l’enseignement de la comptabilité.
Pour couronner le tout, l’ACPC lui attribue le L.S. Rosen Outstanding Educator Award, en reconnaissance de l’excellence de son enseignement, ses publications, sa capacité d’innover en enseignement, la direction d’étudiants aux cycles supérieurs et son implication dans sa communauté professionnelle.
La principale intéressée est très fière de ce rayonnement pour l’UQTR et pour ses étudiants. «Je suis très honorée par ces prix nationaux de l’ACPC. Recevoir de telles récompenses, provenant de ses pairs, est une belle reconnaissance du travail accompli. Je les reçois comme un encouragement à continuer de créer, de bâtir et d’apporter de l’aide. Mon principal objectif, c’est le succès de mes étudiants. Je désire tout simplement amener chacun d’eux à se dépasser, dans l’acquisition de connaissances et le développement d’aptitudes professionnelles. Dans un environnement en perpétuel changement, caractérisé par l’omniprésence des examens nationaux de CPA Canada (Comptables professionnels accrédités), il s’agit d’un merveilleux défi», a-t-elle commenté.
Professeure Deslauriers recevra officiellement son prix à l’occasion des Conférences annuelles de l’ACPC, les 2 et 3 juin à St. John, Terre-Neuve.
Liste des gagnants de l’ACPC 2016
Sylvie Deslauriers avait obtenu la seconde place au Prix Howar Teall en 2015