Les étudiants de l’UQTR se distinguent au colloque du Centre de recherche BioMed

Sous l’égide de l’INRS-Institut Armand-Frappier (INRS-IAF), le Centre de recherche BioMed a tenu récemment son 12e colloque annuel en présence de nombreux chercheurs et étudiants œuvrant dans les constituantes du réseau de l’Université du Québec. Parmi la multitude de présentations scientifiques, quatre prix ont été décernés à des étudiants chercheurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Caroline Dufour, Guillaume L. Lemieux et Élise Pépin.

Trois diplômés du baccalauréat en biologie médicale, Caroline Dufour, Guillaume L. Lemieux et Élise Pépin ont, de fait, obtenu toutes les premières places du concours d’affiches à la maîtrise.

Caroline Dufour a présenté des résultats novateurs dans le domaine du sida, alors que Guillaume L. Lemieux et Élise Pépin présentaient leurs découvertes sur des traitements potentiels de la maladie de Parkinson. Ximena Zottig, diplômée de l’UQTR et maintenant étudiante à l’INRS-IAF,  a également remporté une première place pour ses recherches au doctorat.

«Voilà une performance qui rejaillit non seulement sur nos programmes des cycles supérieurs en biologie cellulaire et moléculaire, mais de façon plus globale, sur le secteur biomédical de l’UQTR. Bravo aux lauréates et lauréats», a conclu Guy Massicotte, professeur au Département de biologie médicale.

Découvrez les programmes offerts à l’UQTR en biologie médicale