Charles-David Beaudoin est le récipiendaire universitaire du Prix d’excellence Guy-Lafleur

Le Club de hockey Canadien a présenté les récipiendaires des Prix d’excellence Guy-Lafleur. Charles-David Beaudoin, membre de la formation de hockey des Patriotes, est le récipiendaire universitaire du Prix d’excellence Guy-Lafleur, remis annuellement aux hockeyeurs étudiants ayant fait preuve d’excellence, tant sur le plan sportif qu’académique.

Charles-David Beaudoin et Guy Lafleur lors de la remise du prix.

Instauré en 1985, le programme d’encouragement à l’excellence sportive et académique souligne les performances d’un joueur œuvrant dans chacun des trois principaux circuits de hockey amateur du Québec, soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le hockey universitaire québécois (membre du Sport interuniversitaire canadien), ainsi que la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ). Le choix des lauréats est effectué par un comité qui regroupe des représentants de la presse sportive, du milieu des affaires, de l’éducation et du hockey. Le Club de hockey Canadien remettra aux récipiendaires des Prix d’excellence Guy-Lafleur une bourse d’études d’une valeur de 6000$ répartie sur trois ans, alors que le gagnant du Mérite Guy-Lafleur, remis au lauréat évoluant au hockey collégial québécois ou au sein de la Ligue de hockey junior du Québec, recevra pour sa part une bourse d’études au montant de 1000$.

Hockey universitaire québécois: Charles-David Beaudoin (Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières)

Charles-David Beaudoin est un étudiant dévoué qui excelle dans tout ce qu’il entreprend. Âgé de 22 ans, il possède une feuille de route éloquente ayant joué au Championnat mondial de hockey chez les moins de 17 ans, il a aussi disputé 288 matchs dans la LHJMQ, incluant deux saisons comme capitaine des Voltigeurs de Drummondville.

Un rouage important dans les succès des Patriotes, il exerce un leadership positif et respectueux par ses actions et son courage au jeu. Auteur d’une fiche de 7 buts et 18 aides en 26 matchs en 2015-2016, Charles-David a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de l’AUO et mené son équipe au championnat de la saison régulière, raflant en cours de route la bourse du Programme d’ambassadeurs Lait’s Go Sport.

Inscrit au baccalauréat en administration des affaires à l’UQTR, il a maintenu l’excellente moyenne de 3,64. Ses performances académiques lui ont valu une autre bourse d’Alliance sports-études en 2015 et d’être l’un des lauréats d’une bourse de la Fondation d’athlètes d’excellence du Québec en novembre dernier. Impliqué dans plusieurs causes pendant son séjour dans la LHJMQ, Charles-David a poursuivi son implication sociale à l’université, prenant activement part au Salon des vins de l’UQTR la Grande guignolée des médias sur le campus, en plus de participer au Club des petits déjeuners. Il gère avec brio l’ensemble de ses engagements, que ce soit en classe, sur la glace ou dans la communauté.

Ligue de junior majeur du Québec: Alexis D’Aoust (Cataractes de Shawinigan)

Ligue de hockey collégial masculin: Philippe Boisvert (Cougars du Collège Champlain de Lennoxville)

À propos des Patriotes
Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:
Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR
Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR