Half Moon Run lancera la rentrée à l’UQTR

C’est le groupe Half Moon Run qui sera la tête d’affiche du Spectacle de la rentrée de l’AGE UQTR, présenté par la radio CFOU 89,1 FM, avec The Franklin Electric en première partie. L’évènement se déroulera au coeur du campus trifluvien sur la scène extérieure Vidéotron mobile, le 7 septembre, dès 19h30.

Le groupe Half Moon Run montera sur scène à l'UQTR le 7 septembre. (Photo: Yani Clarke)

Le groupe Half Moon Run montera sur scène à l’UQTR le 7 septembre. (Photo: Yani Clarke)

Le directeur général du groupe médias étudiants de l’UQTR, Jean-Philippe Charbonneau, était très fier d’annoncer la bonne nouvelle en conférence de presse, le mercredi 3 août. Avec son équipe, il marque un grand coup en obtenant la participation de ce groupe formé de Montréalais d’adoption. Ils monteront sur la scène extérieure pour interpréter des pièces de leurs deux albums Dark Eyes et Sun Leads Me On.

Dark Eyes, paru en 2012, les a placés sur la route des étoiles montantes du milieu artistique et leur a fait remporter plusieurs nominations et prix à l’ADISQ, au GAMIQ, au Independant Music Awards et au Gala de la SOCAN, entre autres. L’album Sun leads Me On est sorti en octobre 2015 et a marqué le début d’une grande tournée canadienne et internationale.

Half Moon Run sera précédé par The Franklin Electric. Avec un seul album en poche, This is how I let you down, paru en mai 2014 chez Indica Records, ils ont fait déjà plus de 100 spectacles à travers le monde et ont une maturité et une humilité sur scène qui les projettent parmi les meilleurs groupes canadiens actuels.

Jean-Philippe Charbonneau, directeur général du Groupe médias étudiants UQTR, Alex Marchand, président de l'AGEUQTR, Solange Lapierre, vice-présidente affaires socioculturelles, AGEUQTR et Martin Lambert, conseiller à la vie étudiante, Services aux étudiants, UQTR.

Jean-Philippe Charbonneau, directeur général du groupe médias étudiants UQTR, Alex Marchand, président de l’AGEUQTR, Solange Lapierre, vice-présidente affaires socioculturelles, AGEUQTR et Martin Lambert, conseiller à la vie étudiante, Services aux étudiants, UQTR.

Pour une expérience complète

Les premiers spectateurs sont attendus dès 18h dans une ambiance féerique, festive et remplie de surprises. Ils pourront profiter des services complémentaires offerts ainsi que des activités et kiosques d’information et de divertissement sur le site. «Avec cet événement, nous voulons que les étudiants sentent qu’ils sont les bienvenus à Trois-Rivières et plus particulièrement sur le campus de l’Université», ajoute Martin Lambert, conseiller aux activités étudiantes, Services aux étudiants de l’UQTR.

Spectacle accessible au grand public

«Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à offrir une rentrée gratuite de ce calibre pour nos étudiants», affirme Solange Lapierre, vice-présidente aux affaires socioculturelles de l’Association générale des étudiants de l’UQTR. Le spectacle sera gratuit pour les étudiants et les employés de l’Université, sur présentation de la carte valide de l’UQTR. Le population régionale est invitée à se procurer des billets à partir du vendredi 5 août à midi sur le site lepointdevente.com au coût de 30$ en prévente jusqu’au 2 septembre, ou à la porte à 35$.