Claude Fernet, professeur au Département de gestion des ressources humaines de l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été récemment nommé au sein du groupe d’experts du conseil d’administration des Manufacturiers de la Mauricie-Centre-du-Québec (MMCQ).
Le MMCQ représente plus de 1100 entreprises manufacturières en Mauricie et au Centre-du-Québec. Il a pour mission de participer au développement de l’industrie manufacturière, d’en faire la promotion et de la dynamiser sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Les MMCQ favorisent l’interaction et la connaissance entre les acteurs du secteur manufacturier.
Les enseignements du professeur Fernet portent sur le comportement des individus et des groupes au sein des organisations, alors que ses travaux de recherche se centrent sur les facteurs de motivation liés à la santé des employés, des gestionnaires et des organisations. Titulaire de la Chaire de recherche UQTR sur la motivation et la santé au travail, il est aussi membre de l’Institut de recherche sur les PME.