Une 3e position pour la formation de golf des Patriotes!

C’est sur une excellente note que s’est terminé le premier tournoi de la saison de la formation de golf des Patriotes tenu par l’Université du Québec à Rimouski.

Le capitaine de la formation de golf, Mikaël Langlois.

Le capitaine de la formation de golf de l’UQTR, Mikaël Langlois.

La formation pilotée par Pascal Garneau a connu une bonne 3e ronde sur les allées du Club de golf Lévis, malgré une fin de parcours décevante pour quelques joueurs. Au sommaire, la recrue Jacob Robitaille a plus qu’impressionné à sa première compétition finissant au pied d’égalité avec un autre compétiteur pour le 5e rang individuel. Son dernier coup roulé a passé à quelques centimètres du fond de la coupe ce qui lui aurait permis d’obtenir un  pointage de 69, 70 (-2) étant tout de même plus que respectable. Dans l’ordre,  Anthony Demers (76) François Mooijekind (78) et Mikaël Langlois (80) ont permis de ramener un total de 304, soit 6 coups de mieux que la 2e ronde et 12 coups sur la 1re ronde.

Parmi les faits saillants, notons la présence d’esprit de l’entraîneur-chef de la formation des Patriotes, Pascal Garneau. En effet, celui-ci a bien fait de suivre de près les rondes de son équipe, et celles des autres également. N’eût été l’entraîneur-chef des Patriotes qui a signalé l’erreur, la formation de golf de l’Université de Montréal aurait bien pu obtenu la 3e place destinée aux Patriotes. C’est qu’il y a eu une différence de pointage entre la carte annoncée (72) et réellement jouée (73) de l’un des joueurs de la formation de Montréal, ce qui les a pénalisés, propulsant du même coup les Patriotes d’une position au classement.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR