Université du Québec à Trois-Rivières

Visite de la ministre Lucie Charlebois au LoriCorps UQTR

Les membres de l’équipe du Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les troubles du comportement alimentaire (LoriCorps) ont reçu la visite, hier, de Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.

Liette St-Pierre, professeure au Département des sciences infirmières, Isabelle Thibault, professeire au Département de psychoéducation, Johan Monhuy-Blanc, professeure au Département des sciences de l'éducation et directrice du LoriCorps, Lucie Charlebois, marie-Pierre Gagnon-Girouard, professeure au Département de psychologie, Adel Omar Dahmane, doyen des études et Daniel McMahon, recteur de l'UQTR.

Liette St-Pierre, professeure au Département des sciences infirmières, Isabelle Thibault, professeure au Département de psychoéducation, Johana Monthuy-Blanc, professeure au Département des sciences de l’éducation et directrice du LoriCorps, Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Marie-Pierre Gagnon-Girouard, professeure au Département de psychologie, Adel Omar Dahmane, doyen des études et Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

Le mandat du LoriCorps est de développer la prévention (primaire, secondaire et tertiaire) des troubles du comportement alimentaire, tant au niveau régional, national qu’international en alliant recherche novatrice et intervention en milieu de pratique selon une approche interdisciplinaire.

Mme Charlebois a eu l’occasion de s’entretenir avec les membres du LoriCorps, ce qui lui a permis de découvrir les différents axes de recherche ciblés par cette équipe interdisciplinaire. Elle a été fort impressionnée par la qualité des travaux qui y sont menés.