Plus de 650 participants à l’activité d’accueil des nouveaux étudiants

Le 1er septembre, au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), se tenait l’activité d’accueil pour tous les nouveaux inscrits au trimestre d’automne.

Vers 13h30, ce sont plus de 650 nouveaux étudiants qui ont été accueillis au CAPS pour participer à cet événement organisé par les Services aux étudiants. Tous semblaient déterminés à affronter la rentrée universitaire 2016-2017!

La foule était nombreuse à l’activité d’accueil du 1er septembre. (Photo : Annie Brien)

La foule était nombreuse à l’activité d’accueil du 1er septembre. (Photo: Annie Brien)

Pour la première portion de l’activité, près d’une cinquantaine de représentants des services et associations actifs sur le campus ont animé le Salon de la rentrée. Les étudiants ont ainsi pu mieux connaître l’univers de l’UQTR.

Des mots de bienvenue ont été prononcés par Alex Marchand, président de l’Association générale des étudiants, François-René Lord, directeur des Services aux étudiants et Daniel McMahon, recteur. Une centaine de membres du personnel de l’établissement étaient présents sur la piste de course intérieure pour acclamer les nouveaux. Près de 7000$ en prix de présence ont été offerts tout au long de l’activité.

Avec le gong « Sonne ta rentrée! », de gauche à droite : Alex Marchand, président de l’AGEUQTR, François-René Lord, directeur des Services aux étudiants et Daniel McMahon,(recteur. (Photo : Annie Brien.)

Avec le gong «Sonne ta rentrée!», de gauche à droite: Alex Marchand, président de l’AGEUQTR, François-René Lord, directeur des Services aux étudiants et Daniel McMahon, recteur. (Photo: Annie Brien.)

Ensuite, des visites guidées du campus ont eu lieu et le tout s’est terminé par un 4 à 6 au café bistro La Chasse-Galerie, ponctué d’une démonstration haute en couleurs de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières et de plusieurs tirages.

Un gros merci à Alexandre Zouéki (au 2e plan, sur la scène) et à Alexandre Nana (au 1er plan, sur la scène) pour l’animation fort dynamique du 4 à 6. (Photo : Annie Brien.)

Un gros merci à Alexandre Zouéki (au 2e plan, sur la scène) et à Alexandre Nana (au 1er plan, sur la scène) pour l’animation fort dynamique du 4 à 6. (Photo: Annie Brien.)

Les membres de la LUITR se préparent à passer à l’action. (Photo : Annie Brien.)

Les membres de la LUITR se préparent à passer à l’action. (Photo: Annie Brien.)

Merci à tous les étudiants, les généreux partenaires et membres de la communauté universitaire présents. Bon trimestre à tous!

Véronique Myre, conseillère aux activités étudiantes
Pour l’équipe des SAE