Retour en images sur le 3e Congrès mondial sur la résilience

Nous vous proposons un retour en images sur les faits saillants du 3e Congrès mondial sur la résilience, qui a eu lieu du 22 au 24 août à l’hôtel Delta de Trois-Rivières. Organisé par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), en collaboration avec l’Association internationale pour la promotion et la diffusion de la recherche sur la résilience (Resilio), le congrès avait pour thème «Résilience et culture».

Boris Cyrulnik (Photo: Annie Brien)

Salle comble pour la conférence plénière de clôture de Boris Cyrulnik. (Photo: Annie Brien)

Voici les étudiants ayant reçu les bourses du CRSH, de l’AGEHCUQTR, de l’AGEUQTR et de la Fondation de l’UQTR (au total 6600$) et des gagnants du concours «Ma communication en 180 secondes» (1300$). (Photo: Annie Brien)

Hélène David, ministre responsable de l’Enseignement supérieur, a prononcé une allocution lors de la cérémonie de clôture du 3e Congrès mondial sur la résilience. Elle est accompagnée de Serban Ionescu, président de Resilio, coprésident du congrès, professeur émérite UQTR et Université Paris 8, Colette Jourdan-Ionescu, professeure au Département de psychologie de l’UQTR, et responsable de l’organisation du 3e Congrès mondial sur la résilience, Daniel McMahon, recteur de l’UQTR et Odin Hjemdal, président désigné de Resilio, professeur à l’Université de Trondheim, Norvège. (Photo: Annie Brien)