Half Moon Run a attiré plus de 5000 personnes au spectacle de la rentrée

Les groupes de haut calibre Half Moon Run et The Franklin Electric ont offert une performance mémorable sur la scène extérieure Vidéotron mobile pour le spectacle de la rentrée de l’AGE UQTR, hier soir, attirant plus de 5000 personnes au cœur du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Le groupe Half Moon Run (Photo: Izabelle Dallaire)

Le groupe Half Moon Run, attendu de tous, présentait le dernier spectacle de leur tournée après plus de 200 prestations. Ils ont été généreux avec le public, leur offrant notamment quatre chansons en rappel. Ils ont soulevé la foule en arborant la casquette orange symbolique des étudiantes du programme d’ergothérapie et en donnant toute l’énergie possible pour chacune des pièces du spectacle.

Le groupe The Franklin Electric a donné tout autant de cadeaux au public en jouant plusieurs nouvelles pièces de leur prochain album. DJette Cat Hardy a pris le contrôle de la scène extérieure et a fait danser la foule une fois les spectacles achevés. «L’événement aura permis aux personnes présentes de vivre un spectacle de qualité et des moments uniques pour lancer l’année scolaire», a commenté Jean-Philippe Charbonneau, directeur général de CFOU 89,1 FM, qui était en charge de cette soirée de la rentrée.

«Voir des étudiants dans la jeune vingtaine venir me remercier de faire cela pour eux, ça vaut plus que n’importe quel chèque de paye», a mentionné Martin Lambert, professionnel responsable à la vie étudiante aux Services aux étudiants de l’UQTR. «Quand des étudiants provenant d’autres universités ou campus se déplacent pour le spectacle qu’on offre à l’UQTR, c’est signe que la soirée de la rentrée offre un rayonnement considérable à travers la province», a-t-il ajouté. Cet événement a été organisé par la radio CFOU 89,1 FM, l’AGE UQTR et les Services aux étudiants de l’UQTR afin d’offrir le spectacle de The Franklin Electric et de Half Moon Run gratuitement aux étudiants de l’UQTR. L’implication de toute l’équipe de la haute direction, de même que tous les bénévoles étudiants, a été garante de ce succès.

L’implication de toute l’équipe de la haute direction de l’UQTR, de même que tous les bénévoles étudiants, a été garante du succès du spectacle de la rentrée.

Avant le début des spectacles et pendant les pauses, animées par Alexandre Laramée-Zouéki, les gens ont pu circuler sur le site pour aller jouer à des jeux de société offerts par Les Mauvais perdants, Frimousse et Sociojeux, relaxer sur les divans gonflables et s’amuser au kiosque de jeu de DJ avec Vidéotron mobile, en plus de profiter des bornes de chargement pour téléphone cellulaire. Ils ont également pu savourer une poutine au casse-croûte et profiter des bars du Trou du diable et de Boréale. Les participants ont également pu réseauter avec les représentants d’associations et partenaires de la communauté UQTR, en visitant notamment les kiosques de l’AGE UQTR, de la Fondation de l’UQTR et du Groupe d’Actions femmes (GAF UQTR).

Un tel événement a été rendu possible grâce aux partenaires qui ont fait équipe avec CFOU 89,1 FM, tels que l’AGE UQTR, les Services aux étudiants UQTR, la Fondation de l’UQTR, qui a distribué trois bourses d’une valeur de 250$ chacune, le Bureau des diplômés, Vidéotron mobile, Le Trou du Diable, Boréale, L’Audi-C, JD productions, Échafaudage plus et l’UQTR.