Invitation à participer à un projet de recherche sur les maux de tête

Le Groupe de recherche sur les affections neuro-musculo-squelettiques (GRAN) est à la recherche de participants pour un projet portant sur les effets des céphalées de tension sur l’endurance des muscles extenseurs du cou. Ce projet s’effectue sous la supervision de Martin Descarreaux, professeur-chercheur au Département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

etude_maux_de_tete_uqtr

La participation à ce projet permettra de mieux comprendre la relation entre l’endurance des muscles extenseurs cervicaux et la présence de céphalées de tension.

Nous sommes à la recherche de 40 personnes qui accepteraient de participer à une évaluation qui comprend des questionnaires et une tâche d’endurance musculaire. La durée de la rencontre est d’environ une heure.

Après cette évaluation, un suivi de vos maux de tête sera fait électroniquement pendant 30 jours. Vous serez finalement appelé à répondre à deux questionnaires en format électronique après un et trois mois.

Si vous êtes intéressé à participer ou pour toutes questions, veuillez contacter la coordonnatrice du projet Mariève Houle (Marieve.Houle@uqtr.ca), étudiante au baccalauréat en kinésiologie.

Groupe de recherche sur les affections neuro-musculo-squelettiques, UQTR

Certificat éthique : CER-16-225-07.15