Reportage sur les travaux de recherche en histoire du professeur Yvan Rousseau

Le Canal Savoir présente un reportage portant sur les travaux de recherche de Yvan Rousseau, professeur au Département des sciences humaines de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et codirecteur du Centre interuniversitaire d’études québécoises (CIEQ). Ce document vidéo intitulé Un atlas historique du Québec, pour mieux nous comprendre, a été réalisé dans la série Quoi de neuf chercheurs?

Ce reportage, présenté avec l’appui du Fonds Société et culture, est accessible sur le site Web du Canal Savoir et sera diffusé au petit écran les:  19 septembre, 20h, mercredi 21 septembre, 16h, jeudi 22 septembre, 19h30, samedi 24 septembre, midi et dimanche 25 septembre, 18h30.

Ce projet de recherche a été mené en collaboration avec Marc St-Hilaire, codirecteur du CIEQ et professeur à l’Université Laval et Marie-Ève Harton, étudiante au doctorat à l’Université Laval.

yvan_rousseau_canalsavoir