Saison 2016-2017 : «Être plus forts chaque jour»

La formation de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est prête à vous recevoir pour son premier match. Pour l’occasion, elle affrontera un de ses plus grands rivaux de toujours, les Redmen de l’Université McGill. C’est un match à ne pas manquer, le 21 septembre prochain au Colisée de Trois-Rivières, dès 19h.

Les partisans des Patriotes venus encourager leur équipe, crédit photo: Benoît Villemure

Les partisans des Patriotes, venus encourager leur équipe. (Photo: Benoît Villemure)

«Une chose que je peux t’assurer, c’est que les gars sont vites, il sont là, il sont motivés, ils sont prêts! Nous observons beaucoup la philosophie de Hockey Canada: être plus fort chaque jour!» – Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef de la formation de hockey des Patriotes.

Rappelons que les joueurs ont connu leur plus impressionnante saison à vie lors de la saison précédente. En plus de dominer le circuit du Sport Universitaire Ontarien (SUO) en remportant 24 victoires en saison régulière et en cumulant 49 points, ils ont remporté leur 10e Coupe Queen. Ce succès fut tout aussi important individuellement, car plusieurs joueurs ont su se démarquer sur la scène canadienne et ontarienne. Des nominations sur les équipes d’étoiles aux joueurs par excellence, en passant par l’entraîneur-chef de l’année, l’équipe de Marc-Étienne Hubert avait de quoi être fière. Ne manquons pas de mentionner l’invitation de Guillaume Asselin au camp des recrues des Canadiens de Montréal.

Ne s’arrêtant pas à cela, les Patriotes ont gonflé leurs rangs avec de nouvelles recrues que vous ne manquerez pas de remarquer sur la glace. De la cage aux ailes, ces recrues sauront s’imposer. Soulignons la venue de l’ancien Cats de Shawinigan que vous pourrez continuer d’encourager maintenant à Trois-Rivières, soit Gabriel Slight.

Cette saison augure particulièrement bien, car nos Patriotes reviennent depuis peu, pour la première fois, d’une domination en France avec la coupe Napoléon. S’ajoutant à cela une bonne base et l’état d’esprit de la saison précédente, les Pats sont prêts à se surpasser dans leur ligue.

Avec une équipe qui arrive à maturité, des vétérans qui vous ont déjà prouvé de quoi ils étaient capables et des recrues que vous gagnerez à connaître, la saison s’annonce tout aussi intéressante, sinon plus, que la précédente!

Venez encourager vos Patriotes au Colisée de Trois-Rivières, le:

• 21 septembre contre McGill;
  • 12 octobre contre Ottawa et le 14 octobre contre Carleton;
  • 28 et 29 octobre contre Windsor;
  • 2 novembre contre Queens et le 19 novembre contre UOIT;
  • 25 novembre contre RMC;
  • 29 décembre contre Concordia (hors concours) et le 30 décembre contre Ottawa (hors concours);
  • 6 janvier contre Ryerson et le 7 janvier contre Toronto;
  • 25 janvier contre Concordia;
  • 3 février contre Guelph et le 4 février contre Western.

Des billets de saison sont disponibles à l’adresse suivante: www.uqtr.ca/patriotes, onglet Billets de saison ou à l’accueil du Colisée lors des matchs.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR