Deux étudiants en criminalistique brillent à l’international

Deux étudiants diplômés de la première cohorte du baccalauréat en chimie, profil criminalistique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se sont illustrés récemment lors d’un symposium international à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

prix_criminalistique

Cédric Parisien, étudiant à la maîtrise à l’Institut national de la recherche scientifique, Centre Énergie Matériaux Télécommunications et Caroline Mireault, étudiante à la maîtrise en chimie à l’UQTR.

Caroline Mireault et Cédric Parisien ont fièrement représenté le Québec lors du symposium de l’Australian and New Zealand Forensic Science Society, qui se tenait du 18 au 23 septembre en Nouvelle-Zélande.

Ils ont respectivement présenté leur projet de maîtrise: Analysis of polymers in false travel identity documents: a new contribution to forensic intelligence et Reconstruction of obliterated serial number in polymers through Raman imaging.

À l’issue de ce symposium, ils ont reçu chacun un prix dans leur catégorie. Caroline Mireault s’est vu décerner le prix de la meilleure présentation orale dans la catégorie Documents Examination, alors que Cédric Parisien a reçu une mention spéciale pour la qualité de sa présentation orale dans la catégorie Firearms and Toolmarks.

Toute l’équipe professorale est fière de cette belle réussite et leur souhaite le meilleur des succès pour la suite de leur parcours universitaire.