Reportage sur les travaux de recherche en psychoéducation de professeure Carmen Dionne

Le Canal Savoir présente un reportage portant sur les travaux de recherche de Carmen Dionne, professeure au Département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et titulaire de la Chaire UNESCO en dépistage et évaluation du développement des jeunes enfants. Ce document vidéo intitulé Problèmes de développement intellectuel: dépister et intervenir plus tôt, a été réalisé dans la série Quoi de neuf chercheurs?

c_dionne_uqtr

Ce reportage, présenté avec l’appui du Fonds de recherche du Québec, est accessible sur le site Web du Canal Savoir et sera également diffusé au petit écran jusqu’au 11 décembre. Ce projet de recherche est mené en collaboration avec Marlène Galdin, directrice de l’enseignement universitaire et de la recherche, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et Annie Girouard, orthophoniste, CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.