Marc-André Lavigne, professeur au Département d’études en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’étudiante Marie-Ève St-Pierre ont récemment été honorés par l’Association canadienne des parcs et loisir.
Le professeur Lavigne a reçu le prix Excellence de l’Association canadienne des parcs et loisir. Cette distinction lui a été remise pour souligner sa contribution particulière dans ses implications au niveau national. On pense ici, entre autres, à sa participation à l’élaboration de la nouvelle politique canadienne. Il a également contribué à la création de liens avec le Canada anglais et de nombreuses collaborations à l’Observatoire québécois du loisir. Mentionnons que M. Lavigne est seulement le quatrième Québécois à recevoir cet honneur.
Lors de la cérémonie, Marie-Ève St-Pierre, étudiante à la maîtrise en loisir, culture et tourisme, a également remporté le Prix Otium – Volet académique. Cette distinction souligne l’excellence du dossier académique de Mme St-Pierre, en plus de ses implications. Ce prix était assorti d’une bourse de 500$.