La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et l’Université de Québec à Trois-Rivières ont choisi d’unir leurs forces en signant une entente de partenariat sur deux ans. Particulièrement, avec le démarrage du programme en génie mécanique, la CCID et l’UQTR croient que cette association sera profitable pour les membres et les étudiants.
«Depuis le tout début, la CCID travaille en étroites relations avec l’UQTR de Drummondville. Notre concertation est essentielle pour faire progresser le développement économique de la région et offrir des services et une expertise répondant aux besoins des entreprises d’ici», a expliqué M. Gerry Gagnon. D’ailleurs, rappelons que la CCID a été une actrice influente concernant l’implantation d’une université sur le territoire drummondvillois.
Pour le recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, M. Daniel McMahon cette entente est la continuité d’une belle collaboration. «Elle sera bénéfique à plusieurs égards puisqu’elle permet de consolider des liens féconds entre les étudiants, les chercheurs, les partenaires et les entreprises drummondvilloises», a spécifié M. McMahon.
Ainsi, la CCID et l’UQTR se sont engagées à promouvoir respectivement les services et activités de chacune, à valoriser l’embauche d’étudiants formés à l’UQTR dans les entreprises de Drummondville et des environs, à informer les entrepreneurs et les étudiants des offres de stage, à favoriser l’intégration des étudiants au monde des affaires et à participer de concert à des projets de recherche.
À propos de la CCID
La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus 600 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.
Source: Chambre de commerce et d’industrie de Drummond