Les membres du projet FiscalitéUQTR.CA vous offrent Domaine public

Domaine public? C’est le tout nouveau projet d’émission en format baladodiffusion qui a été concocté par un trio de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Marc Bachand, Nicolas Boivin, professeurs du Département des sciences comptables et Mathieu Bouchard, conseiller pédagogique en technologies éducatives au Service des technologies de l’information proposent aux auditeurs des échanges, de l’analyse et de la vulgarisation axée sur des sujets concernant le domaine public.

Cette discussion à trois en format audio diffusée sur le Web est en fait un prolongement des sujets traités par le duo de professeurs du Département des sciences comptables à la source du projet FiscalitéUQTR.CA.

«Nous souhaitions proposer une source d’information riche et centrée sur plusieurs sujets touchant la sphère publique», explique le professeur Boivin. Depuis quelques années déjà, les enseignants ont intégré plusieurs nouvelles approches technologiques permettant de dynamiser leur approche pédagogique des questions fiscales. Au passage, ils ont conçu et diffusé de multiples outils et publications universitaires accessibles gratuitement au grand public sur le Web. Domaine public est le dernier né de cette série novatrice.

Nous vous proposons d’écouter l’émission intitulée Résolutions financières 2017/Tendances technologiques 2017

L’ensemble du contenu est accessible à l’adresse https://SoundCloud.com/DomainePublic

Vous pouvez suivre FiscalitéUQTR.CA sur Facebook