Le 24e Concours d’affiches scientifiques présidé par professeur Gilles Bronchti

Les étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont invités à participer au 24e Concours d’affiches scientifiques. Cet événement phare de vulgarisation, qui aura lieu les 22 et 23 mars prochain, sera sous la présidence d’honneur de Gilles Bronchti, professeur au Département d’anatomie de l’UQTR. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 27 février.

Benoît Séguin, directeur de la bibliothèque Roy-Dénommé de l’UQTR, Gilles Bronchti, président d’honneur et directeur et professeur au Département d’anatomie et Adel Omar Dahmane, doyen des études. (Photo Annie Brien)

Gilles Bronchti, président d’honneur

Chercheur renommé, le professeur Bronchti est, en 1998, corécipiendaire du Prix Pfizer pour la recherche fondamentale en neurosciences avec les professeurs Welker et Newmann. Depuis son arrivée à l’UQTR, Gilles Bronchti est au cœur de projets de recherche de haut niveau. Dans son rapport concernant la recherche en santé publié cette année, l’Université du Québec l’a classé parmi les meilleurs chercheurs du réseau pour la période 2002-2012. Le professeur Bronchti a enseigné plus d’une trentaine de cours en anatomie humaine, histologie et neuroanatomie pour des étudiants provenant de chiropratique, biologie médicale, orthophonie, médecine podiatrique, sciences de l’activité physique, psychologie et médecine à tous les niveaux.

Parvenir à former autant d’étudiants dans une telle panoplie de champs disciplinaires exige une constante adaptation des supports pédagogiques et des méthodes d’enseignement, ce qui fait de Gilles Bronchti une figure à part parmi notre corps professoral. Sa philosophie de l’enseignement centrée sur l’étudiant lui a d’ailleurs valu en 2010 le Prix d’excellence en enseignement de l’UQTR et, en 2014, le Prix d’excellence en enseignement, volet carrière, de l’Université du Québec.

Le comité organisateur: Carine Lachapelle, coordonnatrice du volet académique et logistique, Christine Gauthier, commis en soutien au volet académique et Annick Gélinas, secrétaire en soutien au volet logistique (Mme Lucie Boissonneault, responsable du Concours d’affiches scientifiques et adjointe au doyen des études, absente sur la photo).
Ainsi que Benoît Séguin, directeur de la bibliothèque Roy-Dénommé de l’UQTR, Gilles Bronchti, président d’honneur et directeur et professeur au Département d’anatomie et Adel Omar Dahmane, doyen des études. (Photo: Annie Brien)

Le comité organisateur est donc très heureux de pouvoir compter sur la personne de M. Bronchti pour assumer la présidence d’honneur du 24e Concours d’affiches scientifiques.

Tous les détails sur le 24e Concours d’affiches scientifiques