Dans le cadre de sa mission au Vietnam, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a conclu, le 23 février dernier, une entente avec l’Université Nationale du Vietnam (VNU) afin d’honorer la mémoire des professeurs Roy et Denommé par l’offre d’un programme de bourses d’études et de recherche. Le couple, bien connu à l’UQTR, notamment pour avoir fait la plus généreuse contribution de l’histoire de la Fondation de l’UQTR, était également très impliqué au Vietnam, où il a d’ailleurs déjà reçu la médaille d’or du ministère de l’Éducation et de la Formation pour leur contribution exceptionnelle à l’éducation du pays.
Plus précisément, le Programme de bourse Roy-Denommé permettra à des stagiaires doctoraux et postdoctoraux de la VNU de venir faire un stage de recherche à l’UQTR dans le domaine des sciences de l’éducation ainsi qu’à des étudiants de l’UQTR d’effectuer le même type de stage à la VNU.
Le Programme de bourse Roy-Denommé a vu le jour grâce à la généreuse contribution de la Fondation de l’UQTR et leur volonté d’honorer la mémoire et l’engagement du couple Roy-Dénommé au Vietnam.